Les Anciens de Sun Microsystems
ADHERER S'INSCRIRE MES IDENTIFIANTS
 
 
[ Ils ont monté leur activité ]
 1 2 [ 3 ] 4    (21-30 sur 38)  
04/09/2009 > Mobilité > Sur mes lèvres... Amy Porter vous transforme en Star du Speech!
Amy Porter, fondatrice de StarSpeeches, tout ce dont vous avez besoin pour bien parler en public

 
Que faisais-tu chez Sun?
J’ai eu 4 postes différents en 7 ans (1992 - 1999) : Responsable Marketing chez SunPro et ensuite SunSoft ; Evangéliste Java et puis Resp. Channel chez SunService.
 
Que s'est-il ,passé entre ton départ ede Sun et maintenant, 10 ans déjà! 
J’ai été recrutée par mon agence de Relations Presse, Burson-Marsteller, puis 6 mois après on m’a chassé pour diriger le Marketing européen chez MessageMedia, un pionnier dans l’Email Marketing, où j’ai connu mon premier licenciement économique lors de la « bulle Internet » en 2001. Après une période de chômage je suis rentrée chez la banque enligne Egg pour m’occuper des Relations Presse et puis j’ai créé ma société de conseil en communications, StarSpeeches.
 
Quelle est l'activité de StarSpeeches et quel est ton rôle?
StarSpeeches www.starspeeches.com propose des formations à la Prise de Parole en Public et des Média-Trainings, ainsi qu’un service de conception et design de slides PowerPoint, à travers notre partenariat avec m62 en Angleterre. StarSpeeches est une EURL, ce qui veut dire que je suis à la fois Consultante, Directeur des Ventes et Marketing, Webmaster, Comptable et Gérante !
 
Quelles recommandations pour nos lecteurs?
Si vous allez créer une société, il faut IMPERATIVEMENT visiter le site de l’APCE (Agence Pour la Création d’Entreprise.) C’est La Bible, et j’y ai appris des choses essentielles, par exemple, pour bénéficier de l’ACCRE (exonération des charges sociales pendant les premières années, ce qui représente une économie considérable), il faut le demander AVANT de déposer les statuts de l’entreprise. C’est illogique mais c’est comme ça !

amy.porter@sunset-partners.net
 
 
 
 
03/09/2009 > Mobilité > Bernard Sarfati, Architecte d'Education
Architecte d'Education? Bernard Sarfati nous présente son parcours

Beaucoup m’ont connu chez Sun quand j’étais Responsable de SunU -les services de formation- pour la France, l’Espagne et l’Italie de 1995 à 2000. Après Sun, j’ai travaillé chez Cisco puis Hyperion jusqu’au tsunami qui, faisant exploser l’environnement internet, déferla sur le monde high tech…… et me firent perdre mes repères professionnels. La question se posa : « que faire maintenant? ».
En 2004, le marché était « destroy » et la recherche d’un job en entreprise très difficile pour ce type de fonction. Ne pouvant rester sans rien faire, j’ai recherché des missions de conseil dans mon domaine, obtenu plusieurs propositions et, de fil en aiguille, mûrit un projet de ‘consulting’ puisque cette activité prenait le pas sur ma recherche d’un job salarié.
Cela m’a pris une bonne année, non seulement pour développer mon portfolio de clients mais aussi pour construire mon projet de création ‘d’entreprise’. A l’issue de cette année, fort de projets, j’ai donc décidé de créer mon cabinet de conseil en ressources humaines, focalisé sur le développement des organisations et des individus qui les composent, c’était le 1er janvier 2005.
Aujourd’hui, B&HR Conseil, intervient comme conseil en organisation, en ingénierie pédagogique, en formation et en accompagnement (Coaching) individuel et d’équipes.  Pour me démarquer des autres prestataires en formation ou coaching, j’ai inventé un nouveau concept « ARCHITECTE d’EDUCATION ». voir www.bhrconseil.com
Banal de dire que le cheminement de la création est balisé de doutes, de périodes d’abattement, de joies, d’espoir…. par lesquels je suis passé et je passe encore ! Pourtant, c’est grisant ! Je suis devenu un entrepreneur à part entière, c’est « ma petite entreprise ! ». Pour perdurer, il faut sérieux, respect, qualité de prestation, confiance et ténacité.

Si vous voulez en discuter avec moi, n'hésitez pas à me contacter
 
03/07/2009 > Mobilité > Laureat OSEO 2008 Innovation : UshareSoft est fondée par d'ex-Sun
Usharesoft Lauréat OSEO 2008: en direct de Grenoble …. Quand les talents s’assemblent !
 
UshareSoft propose une plateforme de développement en ligne simple, sécurisée et automatisée spécialisée dans l'assemblage et la création d'images logicielles complètes et pré-intégrées à base de logiciels libres.

Notre plateforme permet aux développeurs, aux éditeurs de logiciels indépendants, administrateurs systèmes et aux intégrateurs de systèmes de créer et de maintenir en toute simplicité des images d'application logicielle de type ''software appliance''  ou "virtual appliance" (en fonction du format de sortie) et de les déployer automatiquement grâce à notre outil Open Appliance Studio.

Grâce à l'utilisation de la plateforme, les problématiques d'installation et de déploiement sont considérablement simplifiées et les cycles de vente, de mise en place, de support, d'administration et de maintenance beaucoup plus efficaces et moins coûteux.

UshareSoft est composée de 10 personnes aujourd'hui, basées en France et en Argentine. Un premier round d'investissement vient d'être bouclé pour financer notre croissance. Nous sommes également lauréat du concours de l'innovation OSEO en 2008.
Notre plate forme est actuellement en version béta jusqu'à la fin Août.
 
Notre site : www.usharesoft.com

Quelques mots sur les ex-Sun engagés dans cette belle aventure UshareSoft
 
Olivier Bourdon co fondateur:
12e employé de l'ICNC Sun de1991 à2002, j'ai occupé des postes d’ingénieur  (Support, Développement, Assurance Qualité, Performance Engineering), puis Manager Support et QA sur les produits Telecom (X25, OSI, CMIP,..) et enfin Manager de l’ensemble du projet de portage sur Solaris 64 bits.
En 2002, j’ai créé, avec deux anciens Sun, une Startup –Mataru- consacrée aux « security appliances » à destination des PME/TPE, avec une technologie innovante, un peu similaire aux set-top boxes.
Retour chez Sun en 2005 ! Je rejoins l'équipe Market Development Engineering, puis en tant qu'indépendant, je travaille sur les projets Directory Server et XVM Ops Center.
2007, je suis co-founder d'UshareSoft, et "technology guru" principalement en charge de l'infrastructure, d’une partie des développements, du design des Bdd.

Thomas Debru and James Weir COO et CTO co-foundateurs
Nous avons travaillé pour Sun de 1999 à 2007 où nous avons contribué sur plusieurs projets, (Solaris, Java Enterprise System,..) en tant que développeurs, technology leaders, managers, et enfin Market Development Engineers (MDE) sous la responsabilité de Juan-Carlos Soto.
Dans la nouvelle structure, depuis 2007, James est le CTO et Thomas COO.

Bernard Candy Business Development
J'ai rejoint Sun en 1995 en tant que consultant Sun PS puis pre-sales EMEA à l'ICNC dans l'équipe Telecom Software. J'ai quitté Sun en 2003 pour travailler chez Mataru avec d’autres ex Sun jusqu'en Juin 2004. J’ai ensuite rejoint la SSII Ajilon IT en tant que responsable Avant-Vente pour l'offre Infrastructure, puis le démarrage du business offshore en Bulgarie pour prendre ensuite la responsabilité du Delivery center (450 personnes) et des opérations en CEE. Après trois années, retour en France. Je rejoins alors l’équipe UshareSoft.

Christian Bigeard International Partnerships & Bus DevSuite à l’acquisition de Chorus en 97, j’ai rejoint Sun à Tokyo puis Grenoble et y suis resté jusqu’en 2005 en charge du Product Marketing des plate-formes HA pour les telecoms, et enfin du business development pour Solaris, secteur OEMs en Europe et en Asie.
Indépendant, j’ai effectué des missions entre l'Europe et le Japon, principalement dans le domaine de la téléphonie mobile, des logiciels systèmes pour les consoles de jeux ainsi que pour différents studios "mobile gaming".
Eté 2008, j'ai répondu avec plaisir à l'appel de Thomas, James et Olivier  pour rejoindre UshareSoft, ravi de retrouver une équipe connue, autour d'un projet ambitieux et original, aussi bien techniquement qu'en terme de business model, et m'occupe aujourd'hui de bizdev, partenariats et développement international.
 
 
Note de la rédactrice de la newsletter …. Chère équipe de UshareSoft, nous serions ravis d’avoir des news de votre développement …. A suivre.
 
 
 
 
29/06/2009 > Mobilité > Consultant indépendant : l'importance des réseaux Christiane Allorant témoigne
L’importance des réseaux dans le job d’une consultante indépendante RH… par Christiane Allorant (ex-Roujon)
 
 
Grâce à mes acquis/expériences/expertises avant Sun et en tant que RH PS de 1996 à 2001, naturellement je suis devenue consultante indépendante.
 
J’ai commencé mes activités sous forme de portage salarial, dans des secteurs connus Transports, Métallurgie, Hi-Tech et Services en B2B –études marketing/brevets/conseil juridique-, où j’avais une assise forte et des appuis conséquents.
 
Au fil du temps et des expériences, ma démarche s’est étoffée tant auprès des cibles PDG et DG de moyennes structures ou DRH de PME (400-500 personnes) que des secteurs (Banques, Education/Recherche) mais aussi sur mon offre de services. Y sont désormais inclus des thématiques comme "construire et accompagner le changement", "mener des politiques RH/Management" par exemple dans la démarche de compétences, "introduire des outils de business" et accompagner leur appropriation.
 
Donc, j’ai créé RH Conseils avec un « s », dont mon credo est « Alliance et équilibre à trouver, maintenir entre enjeux et intérêts de la société et des salariés,  
co-construire avec le client sa démarche et en guider la mise en œuvre.»
 
Mon succès repose sur une veille permanente, une vraie disponibilité pour mes clients petits, anciens, nouveaux et sur mes réseaux : une façon d’être toujours en lien, trouver des idées, des pistes nouvelles, échanger sur les clients, nos méthodologies réciproques, réaliser de plus en plus de missions en binôme et donc appelant des compétences très diverses :
« Audit Action » -un réseau de consultants dans d’autres domaines de l’entreprise (stratégie,  marketing, commercial, processus industriel, organisation et logistique)-,  « AE9 » -un réseau spécialisé RH-,  et le réseau d’ ITG…
 
Il me reste à activer le réseau des anciens de Sun.   Paradoxal, non ?
 
De 2002 à 2008, j’ai été active au CA du Sunset sous les présidences de Olivier Capsek, Jean-Claude Testa, Marc Chapuis puis Christian Gasq, successivement j’ai animé des rencontres orientées business/développement personnel, et, organisé des Open bar.

Une période marquée par des rires, des découvertes sur moi  (savoir utiliser son habituel registre et aussi en sortir), redécouvrir les autres dont les images étaient du passé, me remettre en cause et un travail en équipe riche : je recommande ce passage à chacun pour se ressourcer et vivre l’auberge espagnole !
 
Ce dont je suis le plus fier : la richesse de ma vie professionnelle actuelle, avoir grandi et optimisé mon professionnalisme, les rencontres de type "OVNI". Une contrepartie toutefois : l'incertitude du niveau et de la régularité du « revenue » .
 
Je recommande … Découvrir et suivre sa voie qu’elle quelle soit, bien vivre l’indépendance, c’est partir avec un contrat, s’être formé en amont, savoir rebondir et vouloir apprendre des autres.
 
 
0680672523
 
09/06/2009 > Mobilité > 2 créations d'entreprise : tout est possible pour Bertrand Delattre
2 créations d'entreprise : tout est possible pour Bertrand Delattre

Après mon départ de Sun en 1998 où j’étais ingénieur avant-vente puis commercial, j’ai créé une SSII, racheté une société dans l'Open Source, puis revendu le tout à Business&Décision en 2003.
Même si je n'en ai jamais vraiment gagné d’argent, j'ai appris énormément et dans tous les domaines. Et puis, des collaborateurs sont devenus des amis, je dois alors être un bon patron !
 
Depuis, c’est ProPolys, une plate-forme de Services Internet et VoIP pour Entreprises : Domaines, Hébergement, Messageries, Connectivité ADSL et SDSL, sécurité, backup, VoIP, infogérance.

Tous les services sont pilotés au travers d'une interface unique :
http://my.propolys.com
 
Toute l'infrastructure est basée sur des SUN V40z avec RAID hardware. J'ai testé une panne disque système, cela fonctionne et sans coupure. Aussi la disponibilité des infrastructures Propolys est de 99,9% sur 2008 et je vise 100% pour 2009.
 
L'interface my.propolys.com est en javascript, (d'où des problèmes avec IE ...) et l'architecture est hautement scalable. Aussi je cherche à acquérir des petits hébergeurs pour obtenir une taille critique.
 
L'année 2009 est consacrée au développement marketing et au développement de l'interface utilisateur VoIP.
 
Info intéressante : Marc Chevanche de Oryanoo utilise la VoIP ProPolys et à développé un « Clic and Dial » à partir de son CRM ... je recommande !
 
 
09/06/2009 > Mobilité > Du "cirque" de Sun au Cirque du Soleil
Rosa Persechini nous envoie un rayon de soleil depuis le Québec!

J’ai quitté Sun en mai 2000 après 7 années. J'y travaillais alors à l’implémentation de Radiance. Je suis maintenant dans le spectacle... Ca change!
Le Festival Juste Pour Rire et Cavalia, ont été mes premières expériences québécoises. Puis ce fût Wintuk, le nouveau show du Cirque du Soleil au Madison Square Garden de NY.
Je prépare actuellement ma deuxième production New Yorkaise, un spectacle qui débutera au Beacon Theatre, haut lieu du Vaudeville américain, en Janvier 2010, après une ouverture à Chicago cet automne.

Une anecdote qui fait des rêves une réalité :
Robert Charlebois chantait que s’il avait les ailes d'un ange, il partirait pour Québec. Mon premier bureau au Cirque donnait sur les fenêtres d’un des studios d’entraînement. Quand j’ai vu une minuscule clownesse s’envoler en riant, telle un ange, portée par d’énormes ballons gonflés à l’hélium, j’ai su que j’étais arrivée au Québec !
 
06/04/2009 > Mobilité > de Sun à ... l'osthéopathie Brigitte Ward-Lefebvre
De Sun à ... l'osthéopathie le grand pas pour Brigitte Ward

En 2003, après 6 années chez Sun dans la fonction commerciale,  j’ai choisi de me réorienter vers ... l’ostéopathie!
Sujette à des torticolis chroniques -dont un sévère après une séance de karting lors d’un kick off- j’ai commencé à m’intéresser aux médecines douces ! J’avais été alors « sauvée » par mon ostéopathe.
Elle me passionnait par son décryptage du corps humain : ses  symptômes, ses  tensions physiques et psychiques reliées à l’anatomie et physiologie – elle m’a fait prendre conscience de l’importance de la respiration pour rester en bonne santé... de la médecine préventive. Ah! si l’Homme prenait en charge sa santé et donc si l’ostéopathie était mieux connue ! A chaque consultation, je me disais quel beau métier, j’aurais aimé être ostéopathe…
Replonger pour 6 ans d’étude, le projet ne me semblait pas réaliste. De journées porte-ouvertes en dépôt de dossiers… je suis sélectionnée! Bonne nouvelle - les études sont ramenées à 5 ans. Depuis 2009, je suis diplômée ! Reste maintenant à m’installer.
Ma plus grande satisfaction : travailler depuis 4 ans pour une association d’enfants handicapés eheo.org au départ comme étudiante et maintenant comme ostéopathe ! Essai transformé.
Actuellement, je recherche un local pour m’installer à Nogent sur Marne/Le Perreux où je suis domiciliée. En attendant, je fais des remplacements et des stages complémentaires. 
Mon souhait est de pratiquer l’ostéopathie en entreprise soit directement soit par l’intermédiaire de cabinets de placement, de coach… pour aider à gérer le stress et diminuer les symptômes, les troubles associés, et donc contribuer au mieux-être. Vous pouvez me contacter  brigitte.ward@sunset-partners.net !
Conseil : Ne pas se créer de regrets, ne pas se fermer de portes ! Tenter sa chance dans ce qu’on aime, les portes s’ouvrent … ! La motivation et la passion sont des clés essentielles !

Brigitte Lefebvre-Ward (Sun 1997-2003) brigitte.ward@sunset-partners.net
 
23/11/2011 > Autre... > Juliette Lacoste nous parle de la BA de 4 ex pour Africa CAN et le Gerdib
Juliette Lacoste nous parle de la BA de 4 ex-Sun pour Africa CAN et le Gerdib
Quand 4 savoir-faire d'ex se regroupent et s'engagent ! 

Informatisation du Gerdib, centre de biodiversité du Congo Brazza, Tout a commencé en 2010… par la création de Afrique Can, association d'aide à la jeunesse africaine dans la réalisation de projets locaux.
Parmi les membres de son bureau, vous y trouverez 2 ex- sunniennes : Odile Hervin-Sauvage, RH, puis Comp&Ben entre 2001 à 2011, et, Juliette Lacoste, ex SunExpress, puis Partners Sales Services et enfin Market Development, de 1993 à 2007. 
En 2010 et 2011, Afrique Can a accompagné les jeunes chercheurs doctorants du Gerdib, Groupe d'Etudes et de Recherches sur la Diversité Biologique du Congo, dans leur projet de constituer l’inventaire de l’écosystème congolais en les dotant du matériel nécessaire à leurs recherches et en leur permettant d’accroître leur ouverture aux nouvelles technologies. En 1997, la guerre au Congo Brazza a détruit une grande partie des infrastructures, collections et archives du pays. 
Les recherches sur la biodiversité menées ces dernières années par le Gerdib ont permis de confirmer que le Congo a un patrimoine important et divers, de flore, de faune et de ressources en eau. Créer des bases scientifiques et techniques permettra une meilleure conservation et une gestion juste et équitable de la biodiversité, et, la participation active du Congo aux recherches internationales. L’informatisation du Gerdib conduira à terme à la création d’une institution muséologique à des fins de recherche. 
Un énorme merci à François Sambin, société Ieweb, et Christian Granger, qui ont trempé chemise et matière grise dans ce projet: la société de François Sambin a fourni les systèmes et mis à disposition l'ensemble de sa structure pendant l'intégration, la mise en cartons et l'expédition des matériels, et, Christian Granger nous a permis de rencontrer une ressource experte dans Ubuntu, qui nous manquait cruellement. Après l'installation des matériels installés au Congo, la mission de "formation sur site", effectuée par les bénévoles d'Afrique Can, a pu commercer en février 2011. 
A cette occasion, Odile a transféré toute sa connaissance des outils Open Office aux jeunes chercheurs doctorants. L'équipe Afrique Can vous invite à consulter leurs actions et activités sur leur modeste site et, partager les moments clés du "projet gerdib": les photos des équipes d'Afrique Can et Gerdib sur place, la mise en caisse des matériels, et les chercheurs doctorats sous la direction de M le directeur du Gerdib, Serge Pangou. web http://afriquecan.free.fr/index_accueil.htm

Nous étudions d'autres projets tout aussi intéressants et passionnants que celui du Gerdib. Et si vous souhaitez faire partir de la prochaine aventure... Un grand remerciement à tous nos adhérents et aux bénévoles. 

Juliette.lacoste@sunset-partner.net
 
21/11/2011 > Autre... > Alain Manoukian : Etre un Manager responsable : paru aux Editions Bréal le 17 octobre

Alain Manoukian sort son premier livre de Management aux Editions Bréal

Une

Dans un monde en perpétuelle évolution, les entreprises pérennes de demain seront celles qui auront développé un « management responsable », prenant en compte, en plus des aspects économiques et environnementaux, la véritable richesse de l’entreprise : les femmes et les hommes qui la composent.
Liant pratique et théorie, cet ouvrage donne aux managers d’aujourd’hui et de demain les outils fondamentaux pour réussir grâce à un management à visage humain :
* des schémas explicatifs simples,
* des conseils concrets et opérationnels,
* des questionnaires d'autoévaluation sur son style de management et sa communication,
* des prises de conscience pour mieux se connaître,
* des témoignages de managers qui ont été accompagnés avec succès dans cette démarche.

Issu du monde de l’entreprise et coach certifié par la Fédération internationale de coaching, Alain Manoukian accompagne les organisations, équipes et individus vers la « performance responsable » contribuant ainsi, depuis 2003, au développement d’un management responsable. Il a créé le réseau de consultants, de formateurs et de coachs Croissance&Coaching qui intervient auprès des PME et des grandes entreprises.

Etre un Manager Resposable, Editions Bréal, 248p, 19,90€

alain.manoukian@sunset-partners.net
 
06/05/2010 > Autre... > Bernard Sarfati s'essaie aux planches...
Bernard Sarfati a plus d'une corde à son arc: De McNealy à B.Brecht, il saute le pas

Bernard se produira dans un epière de Bertolt Brecht en Seine & Marne fin mai.
Si vou savez envie de découvrir ce talent caché, voici quelques détails.
La pièce: La Bonne Ame du Sé Tchouan de Bertolt Brecht

La troupe: Les Ateliers de la Compagnie du Loup
Le thème: Les aventures d'une jeune prostituée en qui les Dieux mettent tous leurs espoirs...
Ce ne sont pas les dieux du stade, ni m^me une illustration des aventures de Zaya. Jugez plutôt:
L'être humain tiraillé entre le meilleur et le pire, c'est ce que nous raconte cette fable colorée de multiples personnages.
Quand:  Samedi 22 mai 2010 à 20 h 30 et Dimanche 23 mai 2010 à 16h
: à l'Auditorium Jean Cocteau, 34 cours des roches 77186 Noisiel
Comment: RER A direction Marne la Vallée station NOISIEL. Autoroute A4 sortie Noisiel Luzard
Combien: Paf : 10 € buvette sur place
Réservations : 01 43 03 15 30 (places à retirer au théâtre à partir de 20h ou 15h)
Compagnieduloup@gmail.com

Bernard.Sarfati@sunset-partners.net
 

Ajouter à Netvibes Ajouter à Mon Yahoo! Ajouter à Google Flux RSS

 1 2 [ 3 ] 4    (21-30 sur 38)