Les Anciens de Sun Microsystems
ADHERER S'INSCRIRE MES IDENTIFIANTS
 
 
[ Nouvelles ]
  Evénements et manifestations
 [ 1 ] 2    (1-10 sur 14)  

Cliquez sur la date d'une nouvelle pour en savoir plus.

29/05/2016 > SunSet Partners Club membre de Réseaux-IT
Modifié le 29/05/2016, rédigé par Christian GASQ -/-/5    0 avis >>
En suite aux décisions prises en AG, le SunSet Partners Club est un membre fondateur de RES-IT, méta-association regroupant plusieurs associations d'anciens de sociétés du secteur des technologies de l'information. Actuellement présidé par Véronique PLESSIER, RES-IT est devenu Réseaux-IT pour plus de clarté. L'objectif reste identique : facilité le networking entre membres des diverses associations d'anciens en un temps où la notion de réseau est au coeur de toutes nos activités professionnelles. Avec une dizaine d'associations membres de Réseaux-IT représenatant plus de 3500 adhérents au total, c'est un acteur de poids. Le 24 mai, une première manifestation d'envergure s'est tenue à l'UNESCO avec une centaine de présents venus assister à la conférence de Raphael DINELLI et son projet ERAOLE. 10 membres du SunSet ont participer et outrele plaisir de se retrouver, ont pu networker dans une ambiance chaleureuse de 19h30 à 22h00. Au plaisir de vous y voir prochaienement! http://reseauxit.net/

29/05/2016 > Groupe des anciens de Sun France sur Linkedin
Modifié le 29/05/2016, rédigé par Alain RISBOURG
Contact : Alain Risbourg
-/-/5    0 avis >>
Les Anciens de Sun France sur LinkedIn https://www.linkedin.com/groups/1650267 Que vous soyez membres ou non de l'association SunSet Partners Club, nous vous invitons à rejoindre ce groupe d'ex employés de Sun Microsystems France. Déjà 600 contacts. N'oubliez pas de demander à être notifies; des nouveautés publiées au sein de ce groupe. En effet, nous utilisons ce groupe pour communiquer notamment sur le SunSet mais aussi pour publier des nouvelles que les mebres du groupe voudraient publier. Un groupe Viadeo existe également mais un peu moins peuplé C'est le groupe SunSet

22/11/2011 > Close The Gap : Donner une nouvelle vie aux parcs informatiques
Modifié le 22/11/2011, rédigé par Christian GASQ
Contact :
Plus d’information et/ou contact : edith.eccher@sunset-partners.net
-/-/5    0 avis >>
Close The Gap : Donner une nouvelle vie aux parcs informatiques 

Close the Gap
est une organisation internationale visant réduire la fracture numérique dans le monde en offrant des ordinateurs de haute qualité, remis en état pour des projets éducatifs et de développement IT dans les pays émergeant. Ceci à prix coutant.
Depuis sa création, Close The Gap a ainsi déployé plusieurs dizaines de milliers de PC donnés par de nombreuses entreprises telles que Adecco, Air France, Henkel, KLM, Ricoh, Toyota permettant ainsi aux communautés et organisations locales d’acquérir des compétences informatiques.
Initialement, Close The Gap a développé ses activités dans les pays africains sub-sahariens mais aujourd’hui les projets s’étendent d’Afrique du Sud en Thaïlande en passant également par des pays tels que le Brésil ou l’Inde. Aussi divers qu’ils puissent paraître, les projets retenus par Close The Gap ont tous un dénominateur commun : faire progresser l’individu et sa communauté dans une dimension socio-éducative.
Pour accomplir cette mission, Close the Gap travaille en étroite collaboration avec des entreprises basées en Europe – principalement en Belgique, en Hollande, en France, en Allemagne et au Luxembourg. L’organisation est donc constamment intéressée par la reprise de matériel informatique usagé de qualité et provenant - de préférence - d’un même lot.
Suivant le nombre d’ordinateurs dont une entreprise dispose, Close the Gap organise le transport du matériel par l’intermédiaire de son partenaire logistique, et ce à partir de 2 euro palettes (environ 30 articles). La collecte et le transport de ce matériel étant entièrement à la charge de Close the Gap. Il est également possible pour les entreprises d’organiser elles-mêmes le transport du matériel. En fonction de la localisation, Close the Gap indique à l’entreprise l’entrepôt le plus proche. Vu le coût du transport, il est malheureusement très difficile d’organiser une reprise de matériel pour moins de 2 euro palettes ainsi que pour du matériel de qualité obsolète.
Afin de réduire efficacement la fracture numérique, Close the Gap s’adapte aux demandes des partenaires locaux dans les pays en voie de développement. Close the Gap se voit donc obligé d’imposer des spécificités techniques minimum auxquelles le matériel doit satisfaire pour pouvoir être utilisé valablement dans les projets.


09/11/2010 > Grandeur et décadence de Sun
Modifié le 24/11/2010, rédigé par Christian GASQ -/-/5    0 avis >>
Dans un format de type diaporama, le magazine Industry Standard relate l’histoire de Sun Microsystems qui fut une des étoiles de la Silicon Valley et qui a traversé des périodes de difficultés, tout particulièrement au moment de l’explosion de la bulle Internet et qui l’on conduit dans le giron d’Oracle.

http://www.infoworld.com/d/the-industry-standard/the-rise-and-fall-sun-microsystems-914


29/09/2010 > Entrepreneuriat : la formule "Cré-investisseur"
Modifié le 30/09/2010, rédigé par Christian GASQ
Contact : Alain Risbourg
Directeur Associé Kadeal
alain.risbourg@sunset-partners.net
06 88 24 42 07
-/-/5    0 avis >>

Basculer vers l'entrepreneuriat, après Sun et la "grosse boite", pourquoi pas moi?

Si vous regrettez le bateau maniable et rapide qu'à été Sun, si vous avez envie de créer, si vous en avez marre de votre chef et si vous appréciez de travailler avec des associés avec qui vous partagez une ambition commune, alors... devenez "cré-investisseur"

Les Creinvestisseurs (http://www.creinvestisseurs.com), est une offre de service mise en place par des amis. Cette offre est tournée vers

* des "inventeurs", porteurs, brillants, de projets, ayant lancé leur startup, et à la recherche de compétences et de ressources, pour réussir leur projets, et
* des "créinvestisseurs", des cadres riches d'expérience, de compétences et d'un peu de capital de proximité (éventuellement à defiscaliser), prêt a s'associer et à s'investir pour changer de vie, vivre l'aventure de l'entreprise, et créer de la valeur....

Si ça vous intéresse, n'hésitez pas a venir m'en parler. Je vous introduirais, avec plaisir, auprés des Creinvestisseurs.



29/09/2010 > Sun France n'est plus - Quel avenir pour le SunSet Partners Club?
Modifié le 30/09/2010, rédigé par Christian GASQ
Contact : christian.gasq@sunset-partners.net
-/-/5    0 avis >>

Sun France n'est plus - Quel avenir pour le SunSet Partners Club?

Sun Microsystems France n'a plus d'existence juridique. Ses employés ont intégré la grande maison Oracle, spécialiste de l'intégration des forces vives de l'informatique et porteuse d'une mission d'envergure : proposer aux Entreprises des solutions de bout en bout particulièrement "tunées" pour opérer de manière efficace les grands processus de l'entreprise. Le Cloud, privé ou plublic Et la marque Sun a tout à gagner de cette intégration qui met en valeur les principes historiques : Open, Sacalable, Reliable mais surtout innovative. Gageons qu'Oracle saura tirer le meilleur parti d'un des joyaux de l'informatique!

Et le SunSet dans tout ça me direz-vous? Le SunSet Partners Club s'adresse aux anciens de Sun France. Nous allons donc opérer à périmètre fini dorénavant. Un périmètre difficile à évaluer mais que j'estime bien au dela des 3000 personnes. Bref, avec 126 adhérents-cotisants en 2010 et environ 600 adresses mail dans notre base, on est encore loin d'avoir atteint nos limites!

Quel avenir pour notre (ou devrais-je dire : "votre") association? L'avenir est celui que nous lui dessinerons. Et quand je dis nous, c'est nous tous, pas le bureau, ni le Conseil d'Administration... Non, non! Nous, c'est tous ceux qui sont animés de la volonté de maintenir le lien et de favoriser les échanges et l'entr'aide entre ex-Sunniens. Bref, cela va bien au delà de la vingtaine de personnes qui ont oeuvré jusqu'à présent dans les différents CA du SunSet. Nous avons besoin de toutes les énergies, de toutes les idées pour explorer les voies requises pour maintenir ce lien qui s'il devient trop ténu, finira par se casser.

J'en profite pour lancer un appel à tous ceux qui veulent rejoindre le Conseil d'Administration pour épauler nos actions ou prendre des responsabilités. Je ne compte pas faire de mon mandat un quinquennat même si je l'occupe comme d'autres illustres depuis 2007.

Le SunSet est sur la bonne voie, bien outillé, en situation financière saine, encore indépendant mais lié à d'autres associations du même type ce qui provoque une masse critique attractive. Pour passer à la vitesse supérieure, il faut plus de volontaires pour faire vivre nos initiatives et je souhaite que ce message soit lu et entendu.

Evidemment, on peut toujours revoir ses potes de Sun en privé (je ne m'en prive pas d'ailleurs) hors de l'association. On peut aussi limiter le rôle du SunSet à des manifestations festives. Pourquoi pas? Mais la structure d'une association a cela de bon qu'elle rassemble, offre à tous une main tendue pour toutes les situations, propose et provoque l'échange, constitue un agenda ouvert que les adhérents saisissent au gré de leurs envies, de leurs intérêts.

Contactez-moi ou bien commentez ce "post" pour faire part de votre avis.

 

22/03/2010 > Kick Off Club Investisseurs RES-IT
Modifié le 30/09/2010, rédigé par Edith ECCHER
Contact :  edith.eccher@sunset-partners.net
-/-/5    0 avis >>
Réunion de lancement du CI-RES-IT

C
lub des Investisseurs du RESeau des anciens du secteur IT
 
 
Ce club investisseur a pour vocation de mettre en relation les membres qui souhaiteraient intervenir individuellement dans le développement des entreprises du secteur des « nouvelles technologies ».
L’histoire et l’expérience des membres de RES-IT sur le marché des technologies, devrait permettre au CI-RES-IT d’avoir une plateforme d’experts pouvant :
  • Echanger sur les tendances du marché (Demandes / Offres / Sociétés…),

  • Capitaliser sur des expériences individuelles (Investissement / Création…),

  • Identifier des start-up ou des Small-cap innovantes,

  • Etudier et donner un avis sur des dossiers (Création, Rachat, …),

  • Conseiller et accompagner de jeunes entrepreneurs sur leur projet,

  • Entretenir des relations avec des investisseurs et des experts qualifiés,

  • Analyser la pertinence de la stratégie et des résultats de sociétés de référence,

  • Informer sur des sujets d’intérêt commun : acquisition, fusions, méthodes d’évaluation, investissement dans des sociétés non cotées, fiscalité, actionnariat…

Le CI-RES-IT n’est pas, au sens juridique, un club d’investissement. Toutefois il doit permettre aux membres, qui le souhaiteraient, d’intervenir individuellement ou regroupés, sur le marché en minimisant leurs risques et en bénéficiant du support et de l’expérience des membres qui pour certains sont déjà des Business Angel. 

Fonctionnement du CI-RES-IT

CI-RES-IT est ouvert à tous les adhérents des associations membres de RES-IT- dont le SunSet - qui souhaitent apporter des dossiers d’investissements, leur expertise et utiliser celle des membres dans le domaine de l’investissement pour le développement des entreprises du secteur des technologies.

Cette première réunion de Kick-Off du CI-RES-IT permettra aux membres de faire connaissance, puis de s’exprimer sur leurs attentes et de mettre en place les modalités de fonctionnement du CI-RES-IT.


Merci de vous inscrire par mail auprès d'Edith ECCHER : edith.eccher@sunset-partners.net

 



29/03/2010 > Compte-rendu de Kick-Off du Club Investisseurs RES-IT du 22 mars 2010
Modifié le 30/09/2010, rédigé par Edith ECCHER -/-/5    0 avis >>

Kick-Off ... and have "Sun"

En avril 2008 les anciens de Cap Gemini ont créé le Club Investisseurs-Escape avec pour vocation de mettre en relation les membres qui souhaitaient intervenir individuellement dans le développement des entreprises du secteur des « nouvelles technologies » au sens large du terme. Ce Club Investisseurs a bien fonctionné : avec trois réunions par an il a étudié 10 dossiers. Certains membres ont investi individuellement dans plusieurs projets. De la même manière, certains porteurs de projets, ont bénéficié ainsi de source de financement.

Dans le cadre de l’initiative RES-IT, il nous a semblé que l’histoire et l’expérience des membres des associations de RES-IT sur le marché des technologies, devait permettre d’élargir le nombre d’investisseurs potentiels ainsi que le flux de dossier apportés par les membres en tant que créateurs d’entreprises ou en parrainage.

Le CI-RES-IT n’est pas, au sens juridique, un club d’investissement. Toutefois il doit permettre aux membres, qui le souhaiteraient, d’intervenir individuellement ou regroupés, sur le marché en minimisant leurs risques et en bénéficiant du support et de l’expérience des membres du CI-RES-IT.

Victime de son succès, le Kick-off du CI-RES-IT s’est finalement déroulé à l’Espace des Batignolles pour pouvoir recevoir la bonne vingtaine de participants.

La réunion a été particulièrement efficace puisque la seconde partie a consisté en la présentation puis étude d’un dossier de porteurs de projet. Expérience très... enrichissante ;)

Mais, avant cela, Guy, Président d’un réseau de Business Angels et membre de CI-RES-IT, a proposé d’offrir en partenariat aux membres des Associations de RES-IT une adhésion individuelle annuelle à tarif préférentiel à titre expérimental pour 2010. Si toutefois cette formule ne devait pas retenir au moins dix membres la formule serait revue.

Cette proposition d’adhésion permet donc d’avoir un effet de levier pour accéder à plus de dossiers et plus d’informations sur les actions individuelles de Business Angel.

Le SunSet étant membre fondateur de RES-IT, cette offre est accessible à tout Ancien Sun mais réservée à nos membres à jour de cotisation. Elle cible autant les investisseurs potentiels que les porteurs de projets.

Elle permet d’avoir accès à une structure rattachée au réseau France Business Angel qui a un important deal-flow de projets d’entreprises et qui est soutenu par les organismes publics pouvant :

  • Fournir les tendances du marché (Demandes / Offres / Sociétés…),

  • Capitaliser sur des expériences (Méthodologie / Investissement / Création…),

  • Informer sur des sujets d’intérêt commun (Fiscalité, Formalités, Droits…) :

  • Identifier des start-up ou des Small-cap innovantes dans le secteur (120 dossiers en 2009 dont 50 instruits et 15 ont été retenus),

  • Conseiller et accompagner les investisseurs et les entrepreneurs sur leur projet à travers des Conférences, des Formations ou des réunions régulières gratuites ou avec participation selon,

  • Entretenir des relations avec des fonds d’investisseurs et des experts qualifiés.

  • L’accès à des fonds d’aide à la création d’entreprises privée et publics comme OSEO

  • Accéder à un site très fourni…

Personne à contacter : Edith ECCHER par mail edith.eccher@sunset-partners.net
Apres identification sur le site (login et mot de passe) Transparents de présentation détaillée pour les membres actifs du SunSet ici 

 

 

18/03/2010 > SunSet Partners Club membre fondateur de RES-IT: Impact de la résolution votée en AG
Modifié le 29/09/2010, rédigé par Alain RISBOURG -/-/5    0 avis >>
SunSet Partners Club membre fondateur de RES-IT: Impact de la résolution votée en AG

Le 17 mars 2010, comme suite à la décision de l'AG SunSet telle qu'expliquée ci-dessous, nous avons fondé avec six autres associations d'anciens, une association dénommée RES-IT pour réseau d'associations du secteur IT. Les associations en question sont:
* 3A : Anciens d'Accenture
* Agora : anciens d'Oracle
* Aster : anciens de Stéria
* Desunilog : anciens de Unilog
* Escape: anciens de Capgemini
* Honorix : anciens de Xerox
* SunSet : anciens de Sun

C'était la première pierre nécessaire à la contractualisation avec le site Monster dont 40% du revenu est lié au secteur IT. Rappelons que les entreprises doivent mettre en place un plan "senior" et que, d'après un sondage effectué par Monster, 80% d'entre elles sont intéressées par la possibilité d'accéder à une base de CV de profils "senior" expérimentés.
Nous invitons donc les membres du SunSet intéressés à publier leur profil sur le site commun www.it-senior-managers.fr . En effet, seuls les CV postés sur ce site seront accessibles via le service proposé par Monster à ses clients Entreprise. Ce service devrait devrait opérationnel fin Avril 2010.

Rappel du message posté en Février 2010:

Lors de la dernière AG nous avons décidé que le SunSet Partners Club devienne membre fondateur de RES-IT, la méta association des anciens du secteur IT. Cette méta association est destinée à accueillir les initiatives transverses à nos associations. La première de ces initiatives, dans la continuité du site IT-Senior-Managers.fr, sera de faciliter l'accès au marché du travail. D'autres initiatives (club investissement par exemple) suivront.

L'an dernier nos associations mettaient en place le site IT Senior Managers (http://www.it-senior-managers.fr), le site emploi des association des anciens du secteur IT. Ce site a pour objectif de donner de la visibilité et de mettre en valeur les compétences de nos membres et à inciter les employeurs et cabinets de recrutement, à diffuser leurs offres d'emploi sur ce site - offres que vous retrouvez sur le site du SunSet.

L'une des premières initiatives que Res-IT a décidé de déployer rapidement est, en partenariat avec Monster, de mettre en place une "CVthèque IT Senior Managers" dans laquelle vous pourrez déposer votre curriculum - base de CVs que les cabinets et entreprises pourront consulter. Dans le cadre de ce partenariat et sous réserve de l'accord du membre, chaque CV pourra également être diffusé par Monster au travers de la vente aux entreprises du secteur de l'accès à une CVthèque de "seniors" -répliquée de celle d'IT Senior Managers.
 
Alain Risbourg

alain@risbourg.com


22/02/2010 > Trucs et Astuces du site
Modifié le 29/09/2010, rédigé par Edith ECCHER -/-/5    0 avis >>

Trucs et astuces du site

ACCEDER AU SITE :  
* Si vous êtes membres non-adhérent,  vous avez accès aux rubriques visiteurs
* Si vous êtes membre-adhérent (membre actif), l'accès à l'ensemble des rubriques du site nécessite votre login et mot de passe

Le login  Par défaut nous pratiquons tout simplement "initiale du prénom suivi du nom" avec un minimum de 3 caractères Ex.: pour Edith ECCHER login eeccher
Vous avez la possibilité de le modifier ultérieurement

Le mot de passe  A l'inscription, un mot de passe difficile à retenir vous est communiqué. L'astuce consiste à modifier ce mot de passe, dès votre première connexion, et en choisir un dont vous serez sûr(e) de vous souvenir.

Pour ce faire : une fois en possession de vos identifiants (login et mot de passe) connectez-vous au site (dans le bandeau gris) puis, toujours dans ce bandeau, cliquez sur « Ma fiche », cliquez, ensuite, sur « Mot de passe » (juste en dessous de la ligne grise)... et changez votre mot de passe .

C'est également au travers de « Ma fiche » que vous pouvez changer votre login mais aussi compléter les infos vous concernant

L'ANNUAIRE : 
de l'intérêt de bien renseigner sa fiche  Lorsque vous renseignez votre fiche, le champ « promo » correspond à l'année de sortie de Sun. Sachez que les fiches détaillées sont accessibles uniquement aux adhérents du SunSet, par contre la fiche succincte est accessible par tous (dont les recruteurs) en recherchant par nom et « promo » ! (critères obligatoires) ici : http://www.sunset-partners.net/annuaire/
Par
défaut le champ promo à 0000. Modifiez le pour refléter votre année de sortie de Sun.
L'Adhérent (cotisant) a accès à toutes les fiches détaillées de la base (574)
Le « public » n'a accès qu'aux fiches succinctes, sous les conditions évoquées ci-dessus.
Nous vous invitons à mettre à jour votre fiche afin que vous puissiez être traçable facilement par tous.

mettre à jour sa fiche  Pour des raisons de législation (publication de données personnelles), nous ne pouvons seuls mettre à jour vos fiches. C'est la raison pour laquelle cette opération vous incombe. 
C'est simple, il suffit de se connecter, puis dans le bandeau gris (en haut du site) cliquez sur « Ma Carriere » ou  bien « Ma fiche » et modifiez les informations en cliquant sur le pictogramme en forme de crayon de chaque catégorie.

PROPOSER UN JOB POSTING:

Vous avez connaissance d'une offre (CDI, CDD, Mission) qui peut intéresser des ex-Sun...
C'est peut-être au sein même de votre entreprise, via un cabinet ou une relation...

Pour le faire savoir, c'est très simple:
A partir du site www.sunset-partners.net

* Option 1 : vous ne vous loggez pas et cliquez simplement sur le lien "proposer une offre d'emploi"
Nous recevrons un email que nous transcrirons, après validation, en offre visible aux adhérents cotisant
* Option : Vous vous loggez sur le site avec votre login/password et vous complétez vous-même le formulaire en ligne. Il nous parviendra pour validation et appariatra alors dans la rubrique "carrières" en page d'accueil 

Merci d'avance de votre aide pour vaire vivre le réseau!
En cas de difficultés, adressez un mail à contact@sunset-partners.net

COMMENT POSTER SON CV SUR LE SITE : 
Dans le menu « Piloter sa carrière » (toute première ligne du portail), choisir « Mon CV en ligne » et cliquez sur «  créer un CV » .S'ouvre, alors un écran intitulé [mise à jour de l’objectif de carrière de Nom de l'Adhérent]

Après avoir rempli les champs proposés dans ce formulaire*, validez en cliquant sur « enregistrer »Un nouvel écran intitulé [ Gérer mon CV ] apparaît**. Tout au bas de celui-ci, cliquez sur le petit crayon situé à côté de « Fichier CV » , vous pourrez charger le fichier format .doc, rtf, ou pdf de votre CV.

Une fois cette operation faite, pour rendre "public" votre CV, cliquez sur "publier" - en haut de page-

Remarques :

* Les champs a saisir dans ce formulaire peuvent paraître redondants avec un CV joint. Cependant, la fonction recherche du portail utilise ces champs et non le CV joint.Aussi, les recruteurs, après avoir recherché avec les critères disponibles, pourront avoir un profil plus détaillé en lisant le CV qui aura été telechargé. Sans avoir rempli les champs, il y a peu de chance qu'un recruteur lise le CV joint ou s'intéresse aux compléments d'informations que vous souhaitez faire connaître (cf **)

Le critère « salaire » vous est proposé à deux reprises dans ce formulaire (expression libre ET menu déroulant). Il ne s'agit pas d'une obsession bassement matérielle ;-). Cela permet d'exprimer plus finement vos souhaits en la matière. La première raison pour laquelle nous travaillons est le salaire : c'est un des critères de recherche les plus importants pour les recruteurs.

** C'est aussi l'occasion d'apporter des compléments d'informations relatives à votre profil professionnel par la même méthode que pour telecharger votre CV (ex. clic sur le crayon à côté de « Langues maîtrisées » si vous voulez qu'un recruteur connaisse cet élément différenciateur )



 

 


Ajouter à Netvibes Ajouter à Mon Yahoo! Ajouter à Google Flux RSS


 [ 1 ] 2    (1-10 sur 14)